Milaad Raza Quadri en est à sa quatrième tournée à Maurice. Cette année, ce célèbre récitant de chants islamiques a décidé d’associer cette tournée au social. L’objectif vise à combattre les maux de la société, en particulier la drogue. Plusieurs activités et programmes islamiques sont prévus, dont un don de sang national le 4 mars pro- chain. Annonce faite par le président de la Quadri Islamic Collection (QIC), Taymullah Noorally, en conférence de presse en début de semaine.

Les tournées à Maurice de Milaad Raza Quadri sont organisées par la QIC. Taymullah Noorally fait ressortir que l’objectif est d’encourager les jeunes à participer à des programmes et activités spirituelles au lieu de succomber aux maux de la société. Selon lui, c’est un moyen de rester à proximité des personnes dans le besoin, à travers les activités organisées.

« Plusieurs activités sont prévues lors de cette tournée. Le 4 mars prochain, la QIC organise un don de sang national, au Khadafi Square, entre8h30et12h30.Le 6 mars, un grand tournoi de foot est prévu au Champ- de-Mars. D’autres activités seront également au rendez- vous, dont un concours culinaire et une compétition de mehendi. Les organisa- teurs prévoient également de faire une collecte de denrées alimentaires qui seront en- suite distribuées parmi les familles vulnérables. Milaad Raza Quadri se rendra par la suite au Mauritius Muslim Orphanage à la rue Labourdonnais, pour servir un déjeuner aux enfants et aux vieilles personnes.

Il se rendra également dans une école pour animer une causerie sur les dangers des drogues synthétiques. Enfin, une sufi night se tiendra au Fatima Hall à Vallée-Pitot le 9 mars prochain. À cette occasion, une somme de Rs 50 000 sera remise à une famille vulnérable », avance Taymullah Noorally.

Darmen Appadoo, président de SOS Papa et associé de la QIC pour cet événement, soutient que c’est une bonne initiative et invite la population en général à venir participer à ces activités. « La drogue et la pauvreté sont en train de tuer notre société. Je félicite la QIC pour une telle initiative, afin d’éveiller la spiritualité chez les jeunes », dit-il.

Milaad Raza Quadri, qui estime que les ennemis de la société sont, entre autres la drogue, l’alcool et le terrorisme, a exprimé sa joie de venir à Maurice ces quatre dernières années pour une bonne cause. Il invite la population générale à venir participer à toutes les activi- tés, indépendamment de leur appartenance religieuse.