Dilemme actuellement chez les mauves. Suite à l’élection du comité central le dimanche 24 juin et les élections des représentants régionaux, les postes au sein du MMM n’ont toujours pas été délégués, comme cela aurait dû être fait hier.

Le fauteuil de secrétaire général est jusqu’à l’heure vide, convoité par Ajay Gunness et Reza Uteem. Ces derniers ont respectivement récolté 53 voix (4e position) et 51 voix (11e position).

Des résultats qualifiés de « surprenants » par Paul Bérenger, samedi lors d’une conférence de presse, d’autant qu’il y a plusieurs candidats ex aequo au niveau des votes récoltés.

En ce qui s’agit du poste de leader, il est prévu que Paul Bérenger le conserve, lui qui a eu 69 voix.

La répartition des postes d' »Office bearers » devrait avoir lieu ce mercredi. Toutefois, la possibilité de coopter un membre qui n’a pas été élu au comité central pour occuper un poste, tel que l’unité responsable de la politique du parti, est envisageable.

Lors de la rencontre d’hier, Paul Bérenger a annoncé qu’il sera absent à l’Assemblée nationale ce mardi, ayant a subir un traitement pour les yeux.