La première conference de presse de la nouvelle direction du MMM a eu lieu ce samedi 7 août à l’hôtel Hennessy Park. Il a été annoncé que les propositions des nominations des élus du Bureau Politique(BP) pour divers postes de responsabilité au sein de l’équipe dirigeante du parti mauve, le Comité Central a finalement approuvé les recommandations faites mardi dernier au BP.

« A l’unanimité le comité central a approuvé l’équipe dirigeante proposée, c’est une équipe de continuité et de nouveauté, nous sommes fières de notre travail » a fait ressortir le leader confirmé du parti, Paul Bérenger, lors de la conférence de presse du jour. Il a reconnu, cependant, que les élections au BP ont réservé quelques surprises,  » mais enn vote secret ce enn vote » a t-il lancé.

Pour rappel, Paul Bérenger garde donc son incontestable leadership et parmi les leaders adjoints, on retrouve Ajay Gunness, Arianne Navarre-Marie, Ameer Meea et Deven Nagalingum .

Reza Uteem, lui, obtient le poste de président des mauves, Franco Quirin devient vice-président, tandis que Rajesh Bhagwan occupera le fauteuil de secrétaire général.

Veda Baloomoody, pour sa part, agira comme trésorier, assisté  de Dave Kissoondoyal au poste d’assistant-trésorier. Hurmila Routho a été elle proposée au poste des médias et de la MMM-TV.

Quant à la personne cooptée suite aux élections, c’est Sheila Bunwaree qui a été choisie pour occuper le poste de responsable du Policy Council. Le leader des mauves avance que d’autres personnes seront cooptées dans les jours à venir.

Les travaux du Bureau Politique reprendront à partir de ce lundi 9 juillet.