Les opérations de sauvetage et de pompage continuent en ce lundi soir. Après plusieurs interventions depuis les fortes pluies qui ont occasionné des inondations dans plusieurs parties de l’île, la National Coast Guard a procédé à l’évacuation par bateau, de plus de 50 personnes dans la région de Cottage. Les pompiers, les différentes unités de la police et des volontaires sont à pieds d’œuvres pour porter secours aux personnes prises au piège par les inondations.

@ Khemraj

Selon les informations recueillies auprès de la National Disaster Risk Reduction and Management Centre (NDRRMC), les pompiers ont pompé l’eau à environ 600m des maisons. Le Piton Social Welfare Centre est désormais ouvert et prêt à accueillir les réfugiés.

Un « Incident Command » a été mis sur pied à Cottage où les membres de la National Emergency Operations Command (NEOC) coordonnent les opérations.

Plus tôt dans la journée, parmi les opérations recensés, 30 enfants ont été évacuées par les pompiers d’une école maternelle, dont la cour a été complètement inondée et un homme a été secouru par des policiers à Mont Gout.

Un avis de fortes pluies est toujours en vigueur à Maurice. Selon la station météorologique, les conditions atmosphériques demeurent humides et instables et sont toujours favorables à la formation des nuages actifs sur la région. L’avis de fortes pluies sera donc maintenu jusqu’à 4h demain matin.


Vous avez une info, une photo ou une vidéo? Contactez-nous à travers notre page Facebook ou à travers WhatsApp au 57233000.