MonTicket.mu a été lancé mardi au Hennessy Hotel Park mardi. Cet événement vise à offrir un service commun pour la billetterie avec un même outil. L’idée vient d’un besoin des organisateurs de produire à Maurice et la Réunion. Ce qui facilitera les démarches auprès des tourneurs.
C’est Géraldine Secondis qui représente Maurice avec son expérience dans la billetterie. Les avantages de l’E-ticket sont connus depuis 2007. L’objectif de MonTicket.mu est de moderniser la vente des billets avec un bon contrôle du public pour l’ensemble des sites recevant du public à l’île Maurice (théâtres, salles de spectacle, cinéma, sports, boîtes de nuit, salons et foires (du 100% électronique, 100% légal).
Le billet se présente sous la forme d’une feuille A4 avec les mentions nécessaires et un code-barre donnant accès à la manifestation. Le service clients sera assuré à travers des opérateurs et des points de vente. On attend environ 12 revendeurs d’ici la fin de l’année. Sécurité et confidentialité sont garanties concernant le mode de paiement et autres. La conservation des données de connexion des organisateurs est couverte par le secret professionnel et traitée dans le respect des dispositions légales en matière de données personnelles. Message lance aux organisateurs et producteurs d’événements : « Confiez-nous la billetterie de vos événements culturels, sportifs, clubbing, soirées à thème, salons économiques, congrès… Nous vous proposons un service adapté à vos besoins ou une prestation tout inclus. Avec un suivi de vos ventes en temps réel, profitez des meilleurs atouts de la billetterie électronique et dynamisez vos ventes. »
MonTicket.mu intervient comme intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des événements concernés, en agissant ainsi en son nom et pour le compte de ces derniers. En conséquence, les présentes conditions de vente et d’utilisation concernent uniquement les prestations de vente de billets électroniques.