Bien qu’évoluant dans la catégorie Masters +40 ans, Bala Mootoocurpen s’est distingué lors du concours de culturisme Mr Quatre Bornes organisé dimanche dernier à la salle des fêtes de la municipalité à Belle Rose. Le sociétaire du Body Shaper Gym succède ainsi à Kamlesh Lochun, qui n’était cette fois pas en action.
Au cours de cette compétition organisée par la New Body Building Federation (NBBF), Bala Mootoocurpen a fait la différence en overall devant Fabrice Casquette et Ivans Le Cerf, vainqueurs chez les novices et les juniors -21 ans respectivement. La prochaine activité organisée par cette fédération sera Mr Vacoas-Phoenix prévu le dimanche 21 octobre à partir de 19h à la salle des fêtes de la municipalité.
Par ailleurs, si la NBBF planche également sur l’organisation prochaine des concours Mr Mauritius et Mr Ocean Indien, il n’en demeure pas moins que la situation qui sévit depuis quelques années au niveau du culturisme devient inquiétante.
Du côté de la Federation of Body Builders Association, les deux principaux dirigeants que sont Goolam Cader Ally et Parsad Balkissoon n’arrivent toujours pas à trouver un terrain d’entente. Le dernier développement demeure le courrier en date du 3 octobre dernier et adressé par le Registrar of Associations faisant état du fait que cinq clubs peuvent être considérés comme Compliant Members de la fédération. Ces cinq clubs étant ceux de Cent Gaulettes, Flacq, Centre de Flacq, Chemin Grenier et le Savannah Dream Body SC.