Les relations entre les deux députés du MSM dans la circonscription No 12 (Mahébourg/Plaine-Magnien) ne sont pas au beau fixe. Cela fait un moment depuis qu’un froid s’est installé entre le ministre du Logement et des Terres, Mahen Jhugroo, et le Chief Whip Bobby Hurreeram. Une discorde qui remonterait à l’organisation des préparatifs et le déploiement des dispositifs dans le cadre de la de fête Maha Shivaratree. Les deux élus de la majorité ont fait bande à part dans la mobilisation des troupes du MSM sur le terrain au No 12.

Dans les deux camps, on laisse entendre que chacun s’accuse mutuellement de vouloir prendre le dessus en termes de ratissage du terrain à Mahébourg/Plaine-Magnien. Dans l’entourage de Hurreeram, on s’aventure à dire que « ce n’est nullement la faute de leur député s’il a plus de temps à passer sur le terrain ». Alors que du côté des Jhugroo, on laisse entendre que « Bobby utilise le réseau politique de Mahen ». Les principaux concernés tenteraient de relativiser la portée de cette discorde. Toutefois, ces deux membres du Sun Trust camperaient sur leurs positions, arguant « œuvrer pour l’avancement du MSM ».

Au niveau du QG du Sun Trust, on affirme suivre cette situation de près, tenant en compte les informations à l’effet que les deux principaux concernés opéreraient chacun de leur côté et faisant face à la menace politique venant du troisième élu de la circonscription, le travailliste Ritesh Ramful. Durant le week-end écoulé, le président du parti, Showkutally Soodhun, a tenté de calmer les ardeurs dans les deux camps en s’entretenant avec à tour de rôle. Contacté, ce dernier, qui se trouve actuellement en Arabie saoudite, a confirmé être intervenu pour régler les différends entre ses deux collègues de parti. « Ce sont des choses qui arrivent sur le terrain mais tout est sous contrôle. Il n’y a rien de grave. Mes deux amis travaillent pour le bien-être du parti et les malentendus qui ont eu lieu durant la période de Maha Shivaratree sont derrière nous » , a confié Showkutally Soodhun ce matin.