MTC : Edgar Jullienne Jr rejoint les administrateurs

Le board des administrateurs du Mauritius Turf Club pour l’année 2017 a trouvé le remplaçant de Pierre de Chasteigner du Mée, membre démissionnaire. Il s’agit d’Edgar Jullienne Jr, lequel intègre la nouvelle équipe présidée par Mukesh Balgobin et qui comprend deux autres nouveaux, Kamal Taposeea et Frantz Merven, et les anciens Jean Noël Fayolle et Paul France Tennant. Âgé de 45 ans et Senior Development Manager chez Médine Property, Edgar Jullienne Jr détient une maîtrise en sciences économiques. Il compte 20 ans d’expérience professionnelle, dont six passés au Sénégal. Membre fondateur du MTC depuis 2002, il a été copropriétaire de chevaux. Il s’était déjà porté candidat aux élections d’administrateurs en 2013.
Jockeys : 4 licences déjà attribuées
Le Licensing Committee du Mauritius Turf Club, réuni hier, a donné le feu vert au board des administrateurs pour octroyer des licences à quatre des jockeys appelés à exercer au Champ de Mars lors de la nouvelle saison qui démarre le samedi 25 courant. Il s’agit du revenant Donavan Mansour, fired par l’entraîneur Rameshwar Gujadhur à deux journées de la fin de l’exercice 2016 mais qui parvint quand même à décrocher la Cravache d’Or.
Brandon Lerena, qui avait démarré 2016 chez Ricky Maingard pour ensuite regagner prématurément son pays natal, a signé cette fois pour Gilbert Rousset. Deux autres Sud-Africains, en l’occurrence Robert Khathi (Shirish Narang) et Wesley Marwing (Raj Ramdin), seront aussi de la partie.
Le Mauricien Rye Joorawon reste chez Ricky Maingard. Yashin Emamdee est le n°2 chez Rameshwar Gujadhur. L’Australien Ryan Wiggins est cité du côté de Vincent Allet, tandis que Stephen Arnold pourrait défendre la casaque bleu électrique à partir du 25 mars.
Stalles : débuts le 14 mars
L’échéance approche à grands pas. Les chevaux entament une phase cruciale de leur préparation avec les essais aux stalles. Cet exercice débute le mardi 14 mars sur la grande piste du Champ de Mars.