Municipales 2015: Le Ptr ne participera pas aux élections du 14 juin prochain

Le Parti travailliste (Ptr) refuse de participer aux élections municipales prévues pour le 14 juin prochain, a annoncé mercredi après -midi  le leader du Parti travailliste, Navin Ramgoolam à l’issue de la réunion du bureau politique  de son parti au Square Guy Rozemont.
« Nous refusons de participer à ces élections parce que nous considérons qu’elles ne seront ni libres ni ‘fair’ » , a déclaré  Navin Ramgoolam qui avait à ses côtés Arvin Boolell et les dirigeants du Parti travailliste .
Navin Ramgoolam a dénoncé ce qu’il estime être un climat de terreur qui prévaut dans le pays. « Beaucoup de pressions sont exercées sur  les candidats potentiels. Certains qui occupent des postes qui n’ont rien à  faire avec la politique ont fait l’objet de menaces de toutes sortes  et craignent pour leurs emploi s», a-t-il dit. Il a, de plus, affirmé que le compte bancaire du Parti travailliste a été bloqué et a annoncé la décision du Ptr de contester ce gel devant la Cour suprême.
« C’est en raison de tout cela que le Ptr refuse de participer aux élections municipales. Nous ne donnerons aucune légitimité au pourrissement de la démocratie, aux dérives totalitaires, à la répression. Nous dénonçons ce qui se passe dans le pays » , a dit Navin Ramgoolam. Il a annoncé que le Parti travailliste se concentrera sur sa restructuration  et sur le congrès prévu pour le 20 septembre prochain.
En l’absence du Ptr tout laisse croire que les élections municipales  se joueront entre l’allians Lepep et le MMM.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -