Le Trianon Convention Centre réunira 27 artistes locaux pour Akoustik Groove, le 9 mai prochain. L’événement organisé par Jorez Box entend proposer un spectacle d’envergure mettant en relief les différentes influences musicales, tout en puisant aux sources du séga. On retrouvera ainsi sur scène Eric Triton/Tritonik, Jonathan Andy, Gary Victor, Yoan Catherine, Lespri Ravann, les Clarisse Sisters, Ras Minik, Philippe Thomas Trio, Zanzak Arjoon, entre autres.
Des numéros de danse avec la Art Academy et la troupe de Mathieu Joseph sont aussi prévus, de même que des représentations visuelles comme les ombres chinoises.
Le spectacle débute à 20h. Les billets sont en vente à Rs 400 et Rs 600 chez Otayo (4669999).
CONCERT—GUITARE: Ingrid Riollot au Collège du St-Joseph ce soir
La guitariste française Ingrid Riollot actuellement à Maurice à l’invitation de la Classical Guitar Society, donnera un concert au collège du St Joseph, aujourd’hui, 25 avril à partir de 19h30. Ingrid Riollot fera d’abord un concerto en sol majeur pour orchestre de guitares d’Antonio Vivaldi, Les 3 mouvements Allegro, Andante, Allegro, qu’elle interprétera en compagnie des membres de la Classical Guitar Society, et un duo de guitares sur la Fugue à 3 voix de Jean-Sebastien Bach. La deuxième partie consistera en un solo.?Ingrid Riollot a fait des prestations en France, en Australie, en Angleterre, en Grèce, en Roumanie, en Suisse et en Espagne. Elle a évolué au sein de diverses formations de musique de chambre, diversifiant sa quête entre le modernisme et le romantique.
Au cours de son passage à Maurice, cette semaine, elle a également animé des master classes avec des guitaristes mauriciens au conservatoire Frédéric Chopin.
Pour ce concert au Collège du St-Joseph, il y aura un plateau à la porte.