MUSIQUE FUNKY: Eibhlin, une DJette de classe internationale à Maurice

Y'a pas de saison pour que vive la musique. Une soirée exceptionnelle est prévue le 28 avril dans les jardins du Mon repos à Trianon. La DJette de classe internationale, Eibhlin, une rousse irlandaise au look ravageur, nous dit-on, se produira à Maurice pour l'occasion. La soirée débutera à partir de 21 h et se prolongera jusqu'au petites heures du matin. Eibhlin revisitera les grands tubes de la musique Funky House.
À signaler qu'en guise d'introduction, un show est prévu avec des musiciens locaux qui joueront en live. Ils reprendront les classiques de la musique funky, dont ceux de James Brown, en variant les sonorités avec différents instruments de musique. Une grande première conçue par le DJ Pascal Pierre et neuf artistes locaux, dont Hansley Poinen aux percussions, Benaja Coodian au clavier et Anthony Bouic à la guitare.
C'est le label britannique Hed Kandi (créé en 1999 par Mark Doyle), qui produit des albums d'artistes et des compilations de différents styles de musique, qui a choisi ce lieu près du Racing Club pour lancer un nouveau concept pour la vie nocturne à Maurice. Son ambassadrice, la DJette star Eibhlin (prononcez "Evelyne") animera cette soirée exclusive du samedi 28 avril à Trianon. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur ce label britannique, les albums de Hed Kandi tels Back To Love, Nu Cool ou Serve Chilled, se sont vendus à plus de 200 000 exemplaires. Hed Kandi veux expérimenter un nouveau concept à Maurice en matière de vie nocturne style branché.
À noter également que Eibhlin sera accompagnée d'un percussionniste et d'un saxophoniste mauriciens pour donner une autre couleur à ses mixes. Dans sa fiche biographique, on peut lire que c'est « la finesse de cette DJette aux platines, sa personnalité magnétique et la touche musicale personnelle qu'elle apporte », qui la rendent unique. Elle a hérité des influences de la dance music de sa mère, Mary, qui a géré un night club pendant 30 ans dans sa ville natale.
La Garden party de Hed Kandi aura lieu ce samedi 28 avril à Trianon. Les billets d'entrée sont en vente à Rs 700, et des tables VIP peuvent aussi être réservées en envoyant un e-mail à info@socialbuzz.mu. Tenue chic recommandée.
———————————————————————————————————————————
SOIRÉE DANSANTE: Boyzini fête ses 10 ans de carrière
Boyzini (Borghini), originaire de Sainte-Croix, musicalement béni pendant dix ans, a marqué 2011 avec Faya Man, un CD apprécié pour son orchestration et son mix. Une noble vision du séga-ragga. Un album avec son ami Ziakazom, éclectique et plein de bonnes surprises (Medley Faya) et une énergie qui échappe un rien à ses auteurs. Le mélange n'a pas attendu pour faire fureur et Boyzini se montra particulièrement appliqué en matière de amizé faloté. Pour fêter ses dix ans de carrière, Boyzini ouvre le bal le samedi 5 mai à 20 h au Domaine du Moulin (Petit Raffray). En cabaret, Boyzini, Ziakazom, Clarel Armelle, Alenzo exhortent le public à la fête, assurée par DJ Jason.
Billets à Rs 225. Contact et Réservations : 716 9966/918 3266/429 3545.
Billets à gagner sur paradizeburning.com.