Après le lancement des trois échangeurs à Phœnix il y a deux semaines, c’est au tour de la construction du nouveau link road A1-M1 de 1,1 kilomètre, reliant Sorèze à Chebel de se concrétiser. Ce mercredi 11 avril, le ministre des infrastructures Nando Bodha ainsi que le chef du gouvernement, Pravind Jugnauth ont procédé au lancement de ce nouveau pont à Belle étoile devant un parterre d’invités.

Ce deuxième projet majeur s’inscrit dans le programme de décongestion routière afin de rendre le trafic le plus fluide possible. Ce projet s’étalera sur 300 mètres de long et 90 mètres de profondeur et sera mis sur pied comme un accès alternatif dans la région ouest.

L’A1-M1 Link Road comprend la construction d’un échangeur sur la route A1, à Belle-Étoile. Un autre “link” sera aussi construit jusqu’à GRNO pour se connecter à la route M1, à Sorèze. Ce pont accommodera le trafic venant de l’Ouest. Selon le ministre des infrastructures, Nando Bodha, le chantier dura 18 mois.  « Road Decongestion Programme pe realiser sur le budget propre de l’etat, pa finn pran enn sous preter, pa finn ena soft loan pena line of credit » a-t-il précisé.

Le Premier ministre a de son coté fait ressortir que ce projet sera une solution à long terme qui répondra aux normes internationales tout en étant critique envers les projets réalisés par l’ancien régime. « nu pu veillé à ce ki tou conditions et specification respecter pu pa gagn saga la route Terre-rouge/Verdu et RingRoad » a-t-il lancé lors de son discours.