La troisième manche du Long Course Meet de la Fédération mauricienne de natation à la piscine Serge-Alfred le week-end dernier, qui s’inscrivait comme étant la dernière occasion pour quelques-uns de réussir les minima en marge des championnats de la CANA zone 4, n’a enregistré ni records nationaux ni minima à deux semaines de l’ouverture de ce rendez-vous qu’abritera Maurice du 20 au 23 courant.
Les habitués du podium se sont imposés sans tambour ni trompette, à l’image de Mathieu Marquet (CAMO), qui a réalisé un sans-faute pour ses quatre courses : 100 m nage libre (54″19), 200 m papillon (2’18″93), 200 m nage libre (1’58″82) et 100 m papillon (59″26). Camille Koenig (CAMO), qui avait réalisé un record au 200 m dos (2’29″87) lors du Long Course Meet 2, a cette fois arrêté le chrono à 2’33″07. Elle s’est également imposée au 100 m dos avec une performance de 1’09″77.
Le comité technique de la FMN se réunit cette semaine pour constituer le groupe mauricien éligible en vue de cette compétition africaine de la CANA. Une compétition où pas moins de 14 pays ont déjà confirmé leur participation, alors que celle du Kenya est encore en attente. Il y aura également deux pays de la zone 3 qui seront en lice.
Le président de la FMN, Harold Lai, a expliqué que le tableau d’affiche électronique normalement utlisé à Serge-Alfred (il n’y était pas samedi) est en réparation après que la compagnie J&B Engineering et des techniciens fournis par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) ont fait une visite d’inspection. « À un moment, la FMN avait même pensé déplacer celui de Rodrigues pour être utilisé à Beau-Bassin à l’occasion de cette compétition de la zone 4 », laisse-t-il entendre.
Outre la réparation du tableau électronique, les vestiaires, les toilettes et un bon système d’éclairage (car la compétition se déroulera probablement jusqu’au soir) doivent être rénovés au préalable.
Par ailleurs, le nouveau directeur technique national, l’Australien Ben Hiddlestone, débarquera finalement le 17 avril. La FMN a tenu qu’il soit présent pour la CANA zone 4, rappelle le président.