Les nageurs ont été nombreux hier à s’aligner aux épreuves de natation de Long Course Meet 3 tenu à la piscine de Serge Alfred à Beau-Bassin. Cette compétition était la dernière occasion pour les Mauriciens de réaliser les minima  en vue des  Championnats d’Afrique de natation (CANA) de la Zone 4 qui aura lieu à Maurice du 20 au 23 avril à Serge Alfred.
Mathieu Marquet en lice sur 100 m et 200 m nage libre, 100 m et 200 m papillon, a été exact au rendez-vous. Cependant, il avoue qu’il espérait faire mieux notamment sur la première distance citée. Pourtant, le nageur du CAMO a réalisé le meilleur chrono de la journée soit 54.19. Yohan Pérès, également du CAMO (58.93), et Mathieu Anodin, du CNQB (59.09), quant à eux, terminent respectivement avec le deuxième et troisième meilleur chrono. « Je m’attendais à nager un peu plus vite aujourd’hui (hier). Mais je m’aperçois qu’il me reste encore quelques points à améliorer. Comme je suis toujours en préparation en vue des championnats d’Afrique, je compte réduire le volume d’entraînement », fait-t-il ressortir.
Chez les dames, on retiendra la performance de Layne Lim Ah Tock (9.54.34) sur 800 m nage libre. Cette dernière s’affirme de plus en plus sur les courses d’endurance. En effet, la représentante de CAMO a terminé avec plus d’une minute d’avance sur Tessa Ip (10:22.33) et Célia Glover (10:51.31). Lim Ah Tock s’est également imposée sur 400 m nage libre. Elle a arrêté le chronomètre à 4:46.83. Tessa Ip et Camille Koenig (CAMO) ont stoppé le leur à 5:01.24 et 5:01.98 respectivement
À noter que Bradley Vincent a fait une demande spéciale auprès de la Fédération nationale de natation (FMN) pour faire le déplacement à Dubaï. Il compte s’aligner à une compétition pour tenter d’aller chercher les minima pour les Jeux Olympiques.  Ce qui explique son absence au LCM 3 hier.