Négligence médicale : les parents poursuivront l’État

Pierre Alain Dintu et Sanah Crouche, parents du petit Alexander Dintu, décédé cinq jours après sa naissance à l’hôpital Victoria, ont retenu les services de Me Rama Valayden, qui prévoit, au nom de ses clients, de servir une mise en demeure contre l’État. Le petit Alexander est mort le 26 février à la suite d’une mauvaise injection, confirmée par un Fact Finding Committee (FFC).

- Publicité -

L’avocat compte demander à la cour un “early trial” étant donné, explique-t-il, que le FFC a établi dans son rapport qu’il y a eu «  négligence médicale » au niveau du médicament administré au bébé.

« Le ministre de la Santé lui-même a communiqué les conclusions de l’enquête aux parents et à la presse. Il a dit que, selon le rapport, il y a des preuves qu’il y a eu négligence médicale. Sur la base de ce rapport, je demanderai à l’État de dédommager les parents et je demanderai un “settlement out of court” au plus vite », a confié Rama Valayden au Mauricien.

Ce comité d’enquête était présidé par Carol Green-Jokhoo (membre du parquet) et comprenait aussi deux autres membres, à savoir, S. Ramphul, assistant directeur de Pharmaceutical Services au ministère de la Santé, et le Dr F. Soobadar, Senior Consultant Paedrician and Neonatalogist au Welkin Hospital. Ce comité a soumis au gouvernement son rapport il y a une quinzaine de jours et le ministre de la Santé en a fait état lors d’une conférence de presse le 27 avril.

Selon le rapport, le nourrisson décédé avait reçu une injection de Benzathine Penicillin au lieu de Benzyl Pennicillin. Le mauvais médicament avait également été administré à un autre bébé le même jour à l’hôpital Victoria et avait provoqué une grave détérioration de son état de santé. Après un passage de plusieurs jours à l’ICU, sa santé s’est améliorée et ce bébé, selon le ministre de la Santé, se porterait bien. Le Fact Finding Committee avait été rapidement institué par le gouvernement pour faire la lumière sur le traitement médical prescrit à ces deux bébés à l’hôpital Victoria.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -