Apporter un sourire aux enfants vivants en milieu défavorisé. Tel est le souhait des Clubs Rotaract et Rotary de Maurice. La magie de Noël a ainsi bel et bien opéré dimanche à African Town, Riambel. Les clubs Rotaract de Petit-Raffray, Flacq, Vacoas, Mahébourg, Rose-Belle et Quatre-Bornes ainsi que les clubs Rotary de Flacq, Mahébourg et Quatre-Bornes se sont unis pour offrir une journée d’activités à 175 enfants de cette région.
La fête de Noël incarne les valeurs de la famille, de générosité et de solidarité. Et c’est autour de l’arbre de Noël que le décor a été planté au centre communautaire de Riambel. L’ambiance festive était marquée par de nombreuses animations et activités, notamment une session de “face painting”, une “yoghurt eating competition”, un jeu de chaises musicales et des châteaux gonflables, qui ont fait le bonheur des enfants. L’ambiance était à son comble au moment de la prestation du chanteur Nil de Negro Pou La Vi, qui a animé une partie de cette journée.
Ce moment riche en émotions a été l’occasion d’offrir un instant de bonheur à ces jeunes. Ainsi, une distribution de cadeaux a été organisée en présence du Père Noël, et ce grâce à divers sponsors. De même, une collation a également été offerte.
Cette journée de célébrations de Noël se voulait être un moment de partage et de solidarité vis-à-vis des jeunes vivant à African Town. La gaieté et l’engouement marquaient le visage des enfants, des parents et des organisateurs. L’objectif à présent est d’accompagner ses jeunes sur le long terme. Les clubs Rotaract et Rotary continuent de travailler en étroite collaboration afin d’apporter un soutien aux enfants d’African Town.