De gauche à droite : Mike Sophie et Abraham Rawat

Le conseil d’administration de la MCB Ltd a donné hier son aval à deux nominations au sein de l’équipe responsable des différentes divisions de la banque. Mike Sophie s’est ainsi vu confier les fonctions de Head of Human Resources alors qu’Abraham Rawat occupera le poste de Head of Retail Banking.

Mike Sophie, qui était jusqu’ici Head of Retail Banking, succède à Eddy Jolicoeur au sein du département des ressources humaines, ce dernier ayant décidé de se retirer de la MCB pour prendre le poste de Chief Executive Officer du Mauritius Institute of Directors (MIoD). Mike Sophie, indique un communiqué de la MCB, a acquis une solide expérience du groupe bancaire, ayant été attaché à la division d’inspection à la MCB Mozambique et la MCB Seychelles en tant que directeur général adjoint, à la Retail SBU pendant près de dix ans. Il avait pris le leadership de cette dernière en 2017.

« C’est avec beaucoup de plaisir, de fierté et d’humilité que j’accueille cette nomination, qui est une preuve tangible de la confiance placée par la direction de la MCB en moi. Les chantiers sont toujours nombreux, notamment en ce qu’il s’agit du bien-être du personnel et de faire grandir nos talents afin de mieux répondre aux attentes de nos clients. Notre grande institution qu’est la MCB, qui est aussi un des plus gros employeurs du pays, se doit de rester un employeur de choix. Je m’attellerai à la tâche avec enthousiasme et détermination », souligne Mike Sophie dans le communiqué de presse.

Abraham Rawat est le successeur de Mike Sophie au poste de Head of Retail Banking. Il a servi au sein du département “Stratégie et Recherches” de MCB Factors et s’est retrouvé pendant cinq ans à la tête de la division “Banking Operations”. « Il a œuvré sans relâche à conduire l’activité transactionnelle de la banque dans sa continuelle recherche d’efficience opérationnelle. Cette expérience, couplée à sa connaissance du métier, permettra à la MCB de continuer à développer l’activité “Retail” et à participer pleinement à la transformation digitale », indique la banque.

Pour Abraham Rawat, les nouvelles responsabilités surviennent à un moment où les enjeux sont nombreux et passionnants pour ce qui est du “Retail Banking”. « À commencer par la recherche constante à améliorer l’expérience-client et la transformation digitale, entre autres. C’est avec beaucoup de plaisir que je compte relever ces nouveaux défis », souligne-t-il.