La National Housing Development Company Ltd (NHDC), en collaboration avec le ministère des Terres et du Logement, a organisé mercredi dernier une réunion d’information au centre Alex Vellin de Beau-Bassin à l’intention des propriétaires de maisons à Cottage et ceux de Pointe-aux- Piments. L’objectif était de permettre à ces habitants de connaître leurs devoirs, leurs obligations et de vivre en harmonie avec leurs voisins et leur environnement.

Gilles L’Entêté, le “Managing Director” de la NHDC, leur a demandé de respecter les plans d’agrandissement, de réclamer leurs permis de construction et de ne pas construire sur les espaces en commun. « Les constructions illégales ne seront pas tolérées et vous risquez de payer les pénalités si vous ne respectez pas la loi », a-t-il prévenu. Les habitants doivent respecter leurs voisins et de ne pas jouer la musique à fond. « Vivez comme de bons pères et mères de famille », a exhorté Gilles L’Entêté. Ce dernier a demandé aux nouveaux occupants de ne pas garder trop de chiens et de ne pas s’adonner à l’élevage d’animaux. « Ne polluez pas votre environnement, ne jetez pas les ordures n’importe où. Il faut veiller à ce que personne ne détruise les plantes dans les complexes. Il ne faut surtout pas mélanger du ciment sur les routes asphaltées. » Les nouveaux propriétaires, a insisté le “Managing Director” de la NHDC, n’ont pas le droit de transformer leur maison en un lieu de commerce. « Respectez vos engagements et payez régulièrement vos mensualités », a-t-il demandé aux nouveaux résidents des deux villages.

Après la réunion, le président de la NHDC et les autres membres du conseil d’administration se sont livrés à une séance de questions-réponses avec les résidents. Ces derniers ont été invités à poser leurs questions librement. Un exercice qui a permis d’éclaircir certains points et de dissiper des doutes.