Ultraperformants, dotés de capteurs photos impressionnants, résistants à l’eau et au stockage évolutif dans un design ultra-mince… Tels sont les quelques attraits des nouveaux modèles Galaxy S7 et S7 edge de Samsung, que la marque vient de dévoiler officiellement hier soir a Musika, Bagatelle. Le ministre de la Fonction publique, Alain Wong, invité d’honneur lors de cette soirée de gala, a pu avoir un aperçu de ces nouveaux smartphones à la pointe de la technologie du géant coréen, qui ne cesse de renouveler sa gamme de produits.
Samsung étoffe sa grande famille Galaxy avec les nouveaux modèles S7 et S7 edge. Dotés d’un design ultra-mince, d’un appareil photo à technologie optimisée, de fonctions intelligentes et de nombreuses possibilités de connexion, avec d’autres dispositifs et services, le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge veulent s’affirmer comme des smartphones tendances qui répondent aux exigences de la vie quotidienne du moment. « Ce sont des smartphones qui ont été développés grâce à nos utilisateurs. En effet, c’est en écoutant les commentaires des utilisateurs, en demandant quel serait pour eux le smartphone parfait, que nous sommes venus avec le S7. Nous croyons à un univers plus lumineux, plus net et plus confortable, et qui offre aussi plus de divertissements. Cette ambition devient réalité avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 edge, car ces modèles associent un design élégant et des fonctions intelligentes au service d’une expérience mobile entièrement nouvelle », indique Navin Peerthy, Regional Director de Samsung Indian Ocean Islands. Comme particularité, les S7 et S7 edge sont équipés des premiers appareils photo Dual Pixel pour smartphones. Cette technologie de pointe emploie deux photodiodes par pixel. Grâce à une ouverture maximale pour plus de luminosité, à des pixels plus grands, à une vitesse d’obturation plus courte et à un autofocus plus précis, les utilisateurs du Galaxy S7 et du Galaxy S7 edge ont droit a des images plus nettes, même dans les conditions de faible luminosité. La  nouvelle fonction, baptisée « Motion Panorama », offre un mode de prise de vue permettant de capturer des images panoramiques en mouvement. La nouvelle version améliorée du S7, le S7 edge, présente, lui, un écran aux rebords incurvés et un format de 5,5 pouces en verre 3D et métal, contre 5,1 pouces pour la version classique. Samsung innove aussi avec cette garantie de résistance à l’eau par la certification IP68. Ces smartphones peuvent en effet être immergés 30 minutes sous l’eau, à 1 mètre de profondeur, pour en ressortir indemnes. Le nouvel écran “Always-On” permet l’affichage des appels ou les messages immédiatement, même si le smartphone n’est pas utilisé.
Pour les férus de jeux mobiles, ces smartphones derniers cris offrent encore plus de liberté, déjà grâce à son espace dédié (Game Center) tout en acceptant une carte micro SD supplémentaire, faisant passer la capacité de stockage à 200 Go maximum. Un système de refroidissement liquide et un mode spécial permettant au smartphone de concentrer toute sa puissance sur le jeu sont aussi proposés. L’utilisateur peut aussi connecter le S7 ou le S7 edge directement à la montre intelligente Gear S2, permettant ainsi à l’utilisateur de contrôler sa condition physique personnelle. Il peut aussi connecter son smartphone au casque Gear VR (réalité virtuelle) pour vivre une aventure d’une nouvelle dimension.
Le prix recommandé pour le S7 est de Rs 31 790 et de Rs 38 590 pour le S7 Edge, TVA comprise.