La Mauritius Tamil Temples Federation en collaboration avec le ministère des Arts et de la Culture célèbre le nouvel an tamoul (Tamizh Puttaandu) le jeudi 14 avril à 14 h 30 au centre Swami-Vivekananda à Pailles. Le PM, sir Anerood Jugnauth, sera l’invité d’honneur aux célébrations. Cet événement verra la participation du chanteur Dhivagar Santosh, le lauréat de la 4e saison de Airtel Super Singer 2014.
Madeven Sooben, le président de la MTTF, a tout d’abord félicité Barlen Vyapoory pour sa nomination au poste de vice-président de la République. C’est un grand honneur pour la communauté tamoule, a-t-il déclaré. Le nouvel an, le Vemmuga Aandu, sera aussi marqué par des prières dans les kovils du pays et la lecture du panjangum (livre astrologique) contenant les prédictions de l’année.
Plusieurs associations tamoules participeront à un rallye qui débutera à Pointe-aux-Roches pour converger vers le Plaza à Rose-Hill pour un dépôt de gerbes sur les monuments dédiés à Silambou et au Sri Lanka et sur les statues d’Anjalay Coopen et de Renganaden Seeneevassen à Port-Louis.
Les participants au rallye et les artistes locaux regroupés au sein de la Sunrise Alliance se convergeront ensuite au centre Swami-Vivekananda à Pailles pour suivre la prestation de Dhivasagar Santosh et des artistes locaux.