JMG a procédé hier au lancement de la marque d’électroménager BEKO à l’Hennessy Hotel, Ebène. Depuis ce vendredi, la marque propose, à travers 70 points de vente, des lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateurs, congélateurs, cuisinières, fours, hottes, tables de cuisson, micro-ondes et divers autres produits d’équipements ménagers et de bien-être. Le représentant de BEKO pour la région, M. Erman Güher, a fait le déplacement à Maurice pour le lancement devant plus de 60 revendeurs.
« De nos jours, les consommateurs achètent plus qu’une marque. Ils achètent une tranquillité d’esprit. Et c’est ce qu’offre BEKO, puisque c’est la solution intelligente pour une génération intelligente, qui sait ce qu’elle veut. Nous sommes l’une des 10 premières marques mondiales et 2e marque en Europe. Les produits BEKO sont également connus pour avoir été un partenaire de l’émission Top Chef, que beaucoup de Mauriciens connaissent. La notoriété de la marque a, depuis, quadruplée », explique Erman Güher.
Il poursuit : « Aujourd’hui, BEKO est synonyme de confiance pour des millions de consommateurs. Et je suis certain qu’il y en aura des milliers d’autres à Maurice. Au fil des années, BEKO s’est vu attribuer  un certain nombre de récompenses, dont le “Best Buy Award” au Royaume-Uni, le “Gold Certificate” par le “EU Council Awards : Green Factories” pour ses huit unités de production écologiques, et le “Reddot Design Award”. » La marque proposera ainsi toute une gamme de produits chez les revendeurs de JMG. Clovis Wong, CEO de TheBrandHouse, rappelle que BEKO est No1 au Royaume-Uni sur le marché des réfrigérateurs, congélateurs et machines à laver. BEKO se positionne également en seconde place pour les fours et les lave-vaisselle. « Outre la qualité et la fiabilité de ses produits, BEKO se distingue par son approche écologique. Le classement énergétique des appareils BEKO varie de A à A+++, assurant des économies d’énergie allant jusqu’à 60%, dans le pur respect de l’environnement. Les Mauriciens ont désormais le choix d’acquérir une marque ayant déjà fait le bonheur de plus de 440 millions de personnes dans 100 pays à travers le monde. BEKO a su convaincre le marché européen, où les consommateurs ne font pas de compromis sur la qualité, pour s’y forger une place de leader. C’est la marque qui a le plus progressé en Europe depuis ces cinq dernières années, grâce à des produits innovants, fonctionnels, économes et esthétiques. »