ONE LIVE MUZIK FESTIVAL À L’EMBRASURE : Ambiance assurée, foule moyenne

Le coup d’envoi du One Live Muzik Festival a eu lieu le vendredi 6 octobre à l’Embrasure, suivant les conférences et les showcases de MOMIX. Une initiative de Culture Events et de Jorez Box pour permettre aux artistes locaux, régionaux et internationaux de s’exprimer sur la scène mauricienne. Deux jours de concerts étaient dédiés à ce festival de musique du monde. Scope a assisté aux concerts de vendredi.
Vendredi soir, aux alentours de 21h, il fait un froid de canard à l’Embrasure. Une poignée de festivaliers est venue s’amuser au rythme des chanteurs invités. Malgré la lenteur de la programmation, le public a pu découvrir Jerry N The Resistance, Eric Triton, Jason Heerah & The Otentik Groove, Blakkayo et Caribombo du Venezuela.
Pour sa troisième édition, le festival a proposé plusieurs registres musicaux à la petite foule de toutes les couleurs. Une ambiance roots a prévalu. Du reggae à la saveur indienne proposé par Jerry et son groupe, en passant par le funk de Steeve Laridain et la musique soul d’Eric Triton, les artistes ont su séduire les spectateurs. Un moment musical sécurisé et équipé d’une buvette et d’un espace de restauration.
Vers la fin, le public s’est déchaîné avec Jason Heerah & The Otentik Groove et Blakkayo. Les deux chanteurs ont offert une performance maîtrisée.