Photo d'illustration

Une ressortissante britannique, prenant part au rallye mondial de la voile, est en ce moment évacuée des eaux territoriales de Maurice par le Dornier de l’escadron aérien maritime.

Le CGS Barracuda a porté secours aux petites heures ce matin à la navigatrice britannique Karen Slater, 50 ans, blessée à la tête alors qu'elle se trouvait à environ 440 milles nautiques de Rodrigues. 👇https://www.lemauricien.com/article/operation-maritime-le-dornier-evacue-durgence-une-blessee-vers-rodrigues/

Posted by Le Mauricien on Friday, October 12, 2018

Blessée à la tête, elle est actuellement dirigée vers Rodrigues pour des soins, y étant attendue pour 17h ce vendredi 12 octobre.

Cette opération d’évacuation dans les eaux territoriales de Maurice a été entamée jeudi. Suite à une alerte lancée par le voilier Aranui, qui voguait dans l’océan Indien, le Dornier a été déployé pour secourir la blessée, une quiquagénaire.

Au vu de sa blessure, le médecin de bord a demandé son évacuation d’urgence. Le voilier se trouvant dans nos eaux territoriales, le Rallye Mondial de l’Arc a sollicité l’aide de Maurice pour cette opération.

A noter que 21 voiliers participent à la onzième étape du rallye de la voile de l’Arc Mondial. Les voiliers ont quitté le Cocos Keeling Island le 1er octobre et sont attendus à Port-Louis entre le 13 et le 14 octobre.

Des éléments de la National Coast Guard ainsi que le Baracuda ont également été déployés pour cette mission.