L’inauguration d’un parking pour le marché de Quatre-Bornes a eu lieu hier en présence du Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval, des ministres Roshi Bhadain, Showkutally Soodhun et Anwar Husnoo, du PPS Toolsyraj Benydin et du maire de Quatre-Bornes Atmaram Sonoo.
Le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval s’est appesanti hier, lors de l’inauguration d’un parking pour le marché de Quatre-Bornes, sur la nécessité de « travailler en équipe et d’être sur la même longueur d’onde pour donner satisfaction à la population ». L’ouverture de cette aire de stationnement derrière le marché de Quatre-Bornes, qui pourra accommoder jusqu’à 115 véhicules, est, dit-il, le début de nombreux projets prévus pour « redynamiser le centre-ville ». Il a aussi proposé que ce nouvel espace soit utilisé pour des « night markets » ou pour d’autres activités à l’avenir. Le vice-Premier ministre Showkutally Soodhun a, quant à lui, commenté sur le projet Heritage City, qui « donnera l’opportunité aux habitants de Quatre-Bornes d’y travailler ». Même discours pour le ministre Roshi Bhadain concernant le projet Heritage City, rappelant que ce projet visera à « donner à Maurice plus de visibilité au niveau mondial », et d’ajouter que « nous voulons créer de nouveaux piliers économiques afin de donner plus d’opportunités aux jeunes, et que le pays devienne une plateforme internationale de la bonne gouvernance ».
Le ministre des Collectivités locales, Anwar Husnoo, pour sa part, a fait état des projets à venir au sein de la ville de Quatre-Bornes, dont le transfert des casernes de pompiers. Il s’est aussi attardé sur la question des colporteurs, indiquant que le but consiste à « mettre de l’ordre et à nettoyer villes et villages ». Le ministre de la Bonne gouvernance, interrogé sur ses voyages, a tenu à rappeler que ces déplacements sont dans l’intérêt du pays uniquement. « Le but est de promouvoir les services financiers et de donner plus de visibilité au pays sur une plateforme mondiale ». Xavier-Luc Duval a confirmé que, dans l’éventuel partenariat avec la Cargo Handling Corporation, la part de Dubaï Ports World s’élèvera à 40 %.