Le parrainage, en 2015, de la compétition de golf connue comme l’AfrAsia Bank Mauritius Open a valu à la banque d’être parmi les six candidats sélectionnés pour l’obtention du Best African Sponsorship Award, qui sera décerné le 11 février au Sandton Convention Centre de Johannesburg. Cette distinction sera octroyée lors de la cérémonie des Discovery Sports Industry Awards, événement organisé chaque année en Afrique du Sud.
« Nous nous réjouissons de cette nomination et espérons sincèrement que le trophée reviendra à notre banque. Le parrainage de l’AfrAsia Bank Mauritius Open contribue à la promotion de l’économie mauricienne en tant que destination attrayante et comme un centre financier international où il y a des activités de substance », déclare Sanjiv Bhasin, Chief Executive Officer d’AfrAsia Bank, dans un communiqué de presse. Le CEO ajoute que l’institution financière se prépare pour l’édition 2016 de la compétition de golf et qu’elle s’évertuera à assurer le succès de l’événement en attirant un grand nombre de participants de très haut niveau.
Les promoteurs de la compétition de golf ont déjà arrêté la date de la prochaine édition : du 12 au 15 mai 2016 au Four Seasons Golf Club Mauritius à Anahita. Ce parcours a été conçu par le célèbre golfeur Ernie Els.
Les Discovery Sport Industry Awards visent à récompenser des opérateurs économiques spécialisés dans divers domaines (marketing, relations publiques, parrainage, promotion des marques, communication) pour leurs réalisations sur le plan sportif.
Les autres sélectionnés pour le Best African Sponsorship Award sont : DHL (Africa as One), Castle Lager & FC Barcelona (Enjoy the Best of Both Worlds), Gem Diamonds (Kalahari Challenge 2015), Safaricom (Kenyan Athletics Series) et SportPesa (Kenyan Premier League).