(Partielle) Le PTr opte pour Anil Bachoo : « Mo bizin konsantre lor sirkonskripsion no 7 »

Le Bureau politique (BP) du Parti travailliste (PTr) a tranché hier après-midi et a choisi l’ancien vice-Premier ministre et ministre des Infrastructures publiques Anil Bachoo en vue que ce dernier s’enregistre samedi pour l’élection partielle “Pez Nam” au No 7 (Piton/Rivière-du-Rempart). Les membres du BP rouge se sont rencontrés hier après-midi au siège du parti pour discuter de leur stratégie pour cette partielle, visant à remplir le siège laissé vacant après la démission de Vishnu Lutchmeenaraidoo du gouvernement MSM-ML en mars dernier. Le Nomination Day aura lieu ce samedi au collège d’État Simadree Virahsawmy.

- Publicité -

Selon nos recoupements d’informations, l’état-major du PTr a donc discuté des choix potentiels de candidats, le Premier ministre et leader du MSM, Pravind Jugnauth, persistant à dire que cette joute, visant à faire élire un député pour siéger un mois avant une dissolution automatique de l’Assemblée nationale, aura bel et bien lieu. On laisse entendre que le BP a opté pour un choix « stratégique », Anil Bachoo étant décrit comme ayant « le profil idéal pour mater le candidat du MSM » puisqu’étant un habitant de la circonscription. Ainsi, si Anil Bachoo avait précédemment affiché sa réticence à être de la partie pour ce Nomination Day « trompe l’œil », le BP aurait, selon nos sources, malgré tout insisté sur sa participation à l’exercice administratif pour les besoins de cette élection.

Les membres du BP rouge ont résisté à la candidature d’Anjanee Bolakee-Bhowon, arguant qu’elle ne serait pas la candidate idéale dans la conjoncture, ne s’étant pas encore bâti une réputation politique pour le PTr dans cette circonscription, qui est aussi perçue comme étant le fief du ministre mentor et ancien leader du MSM, sir Anerood Jugnauth. Certains, au BP rouge, ont aussi fait état d’une photo de la famille de Pravind Jugnauth partagée sur Facebook par Anjanee Bolakhee-Bhowon pour les célébrations de la fête de Noël 2018.

L’état-major travailliste a de fait insisté à l’unanimité pour qu’Anil Bachoo soit mis en avant dans le cadre de cette partielle. Le comité exécutif du parti a par la suite avalisé ce choix. S’adressant à la presse hier, l’ancien Premier ministre et leader du PTr, Navin Ramgoolam, a une nouvelle fois réitéré qu’il ne croit pas que cette élection partielle se tiendra. « Nou pa krwar ditou ki pou ena sa eleksyon parsiel-la. Li pou enn depans enorm pou enn Parlman ki pou disoud an desam. Personn pale sa parsiel-la. Lepep pale sa parsiel-la, me nou bizin zwe lejeu demokratik », a déclaré le leader du PTr.
Quant au principal concerné, Anil Bachoo, il a laissé entendre que le parti avait insisté pour qu’il soit candidat. « La, mo bizin konsantre lor sirkonscripsion No 7. Mo pou bizin travay. Eleksyon ena, pena, mo pou bizin fer mo devwar without fear or favour. Apre nou ava gete pli divan », a-t-il soutenu.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -