Les recherches en vue de retrouver les quatre pêcheurs disparus en mer depuis le 30 novembre à bord du Coruscan, ont connu un certain développement. Lors d’une sortie en mer vers 4h mardi matin à Grand-Baie, Soodun Kumar, 30 ans et cinq autres pêcheurs ont découvert un jerrican bleu, qui flottait dans le lagon au nord de l’Île-aux-Serpents. Estimant que le récipient pourrait provenir du Coruscan, Soodun Kumar a ramené l’objet.
Dès qu’il est rentré de sa partie de pêche, Soodun Kumar a contacté Vishnu Permal, le propriétaire du Coruscan, qui s’est dès lors rendu à la National Coast Guard de Grand-Baie en compagnie du pêcheur, à 19h10 le même jour. D’après les indications de Vishnu Permal au personnel de la NCG, le jerrican bleu lui appartient et était bien sur le Coruscan.
Contacté par Le Mauricien ce matin, le propriétaire de l’embarcation disparue a indiqué que « j’ai reconnu le jerrican grâce au 22 litres de diesel qu’il contient. Je connais le volume de diesel que j’ai mis dans le récipient. Par ailleurs, le bouchon hermétique que j’ai installé m’a permis d’identifier l’objet comme étant le mien. » Vishnu Permal confirme ainsi que le jerrican bleu retrouvé est celui qu’il a remis aux quatre pêcheurs disparus avant qu’ils ne prennent le large.
Du côté du personnel de la NCG les recherches se poursuivent pour retrouver Anand Aukhojee, 54 ans, Clovis Furcy, 74 ans, Rajesh Panchoo, 43 ans, et Satyanand Choytun, 54 ans, qui n’ont pas donné signe de vie depuis 17 jours. « Hier, nous avons déployé le CGS Rescuer afin de quadriller la zone, mais rien de plus n’y a été découvert. Les patrouilles normales se sont poursuivies aujourd’hui et Le Dornier y sera peut-être envoyé demain », indique une source à la NCG.