Navin Ramsaran

Les deux anciens lutteurs, nommément NavinRamsaran et Gowtam Mohabeer, bénéfi- cieront d’une pension de l’Etat à travers le « State Recogni retired athletes » à partir de cette fin de mois.Une semaine seulement après la publication de notre article mettant en lumière la demande de ces deux anciens lutteurs, le Trust Fund for Excellence in Sports(TFES) a, par l’entremise du Chief Executive Officer (CEO), Sheila Seebaluck, qui a fait le nécessaire pour approuver cette demande.

Cette dernière a indiqué que le trust était dans l’at- tente d’une confirmation des performances des deux anciens sportifs auprès de la Fédération mauricienne de Lutte (FML) avant de pouvoir aller de l’avant à propos de ce dossier.

Il convient de préciser que la FML avait été contactée dans ce sens, il y a un peu plus de trois semaines. Selon Sheila Seebaluck, le président de cette fédération, Richard Papie, avait demandé du temps, afin d’entamer des recherches, faute d’archives, pour retracer ces perfor- mances, réalisées au niveau africain. « Le fait que nous n’avions toujours pas eu de réponse de la FML, j’ai pris la décision d’écrire à la fédération internationale qui nous a ainsi confirmé cette semaine (Ndlr : la semaine dernière) ces performances. J’ajouterai que ces résultats, on les connaissaient déjà, mais qu’il fallait des confirmations écrites. Les deux lutteurs seront maintenant payés à la fin du mois, soit avec effet rétroactif », a-t-elle fait ressortir.

Par ailleurs et comme indiqué dans notre édition de dimanche dernier, Sheila Seebaluck et le président du TFES, Tevarajen Poonamballum, effectueront une visite de trois jours à Rodrigues cette semaine (13 au 15 courant). L’objectif étant de relancer le projet sport-études dans l’île au niveau de l’athlétisme, de la boxe et du judo également. Les deux membres du Trust devraient ainsi s’entretenir avec la commissaire de la Jeunesse et des Sports, Rose de Lima Edouard et d’autres acteurs de ce secteur, dont les athlètes eux-mêmes.