Aujourd’hui se tient la 2e édition du festival de pétanque, organisé par la commission féminine de l’Association mauricienne de pétanque de l’Île Maurice (APIM), au boulodrome de La Source, à Quatre-Bornes. Tous les boulistes du pays sont invités à participer, même ceux qui n’ont pas encore leur licence. Car cet événement, s’installe dans le cadre de la promotion de cette discipline sportive au grand public.
 « Valeur du jour, nous avons environ 1 000 boulistes licenciés à l’APIM dont plus de 200 femmes. Mais nous voulons encore élargir ce cercle. Ainsi, ce premier rendez-vous de la saison est également l’occasion pour d’autres Mauriciens de venir s’essayer à la pétanque et de faire leur licence avant que ne commencent les championnats nationaux le 21 février », fait ressortir Pamela Wong, présidente de la Commission Féminine de l’APIM.
Pour en revenir au festival de pétanque, les inscriptions pour la compétition se feront sur place à 9h30. Les hommes qui seront engagés en triplette, devront s’acquitter d’un frais de participation de Rs 300 alors que les dames (doublette), à l’honneur en ce début d’activités du calendrier 2016 de l’APIM, participeront gratuitement. Et bien évidemment, des trophées et d’autres prix seront remis aux gagnants.
Par ailleurs, les tournois préliminaires de la Major League et de la Premier League sont prévus respectivement le 11 septembre prochain à Port-Louis et le 18 septembre à Vacoas. Pour rappel, la triplette composée de Nandkishore Seeparsad, Kamlesh Dawkee et Sunil Kumar Sumoreeah sont les champions de Maurice en titre alors que Pamela Wong, Francesse Teycheney et Marjorie Seewoke, dans la catégorie féminine, détiennent la couronne acquise l’année dernière.