photo illustration

Une équipe de l’ADSU de Flacq s’est rendue jeudi dans le village de Petite-Cabane, près de Camp-de-Masque, où, sur le flanc de la montagne, dans une plantation de bananes, elle est tombée sur un jeune de 21 ans marchant avec un arrosoir en main près d’une cabane. Les officiers ont alors noté que plusieurs plants de cannabis, mis dans des pots, étaient dis- simulés entre les bananiers.

Le jeune homme manipulait une vingtaine de plants quand les policiers ont voulu l’interpeller. Le suspect a alors tenté de s’enfuir en haut de la montagne mais a vite été rattrapé. Les hommes de l’ADSU l’ont ensuite emmené dans la cabane afin de le fouiller, opération au cours de laquelle ils ont saisi sur lui sa carte d’identité, deux cartes bancaires, trois fiches de paie, une prescription médicale au nom d’un proche et un cellulaire de marque Samsung.

Dans la cabane, les enquêteurs sont aussi tombés sur un morceau de papier contenant une certaine quantité de cannabis, une paire de chaussures dans laquelle étaient dissimulées 930 graines de cannabis dans des sachets en plastique. Ils ont aussi retrouvé 780 autres graines dans une boîte d’allu- mettes, 277 plants de cannabis de 5 à 10 cm dans des pots en plastique, 59 autres plants à l’extérieur de la cabane ainsi que 818 plants de 15 à 90 cm dans la plantation de bananes