Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ashit Gungah, a remercié la compagnie Indian Oil Mauritius pour sa contribution en vue de faire de Maurice un “petroleum hub” pour la région. Il a fait une déclaration en ce sens lors de l’inauguration d’une station d’essence à Pointeaux- Canonniers.

Ainsi Indian Oil joue un rôle significatif dans la perspective de la création d’un “petroleum hub” en participant au projet MOST (Mer Rouge Oil Storage Terminal) qui regroupera toutes les compagnies engagées dans la vente des produits pétroliers à Maurice. Des infrastructures sont aménagées pour un stock additionnel de 15 000 d’essence et de Rs 10 000 de diesel et les vérifications techniques sont en cours avant que sur MOST ne soit mis en opération bientôt.

Par ailleurs, Indian Oil apporte une importante contribution au développement du Petroleum Port à Albion. Ce projet fait actuellement l’objet d’une étude qui devrait être soumise avant la fi n de l’année. « C’est à la lumière de cette étude que le gouvernement prendra une décision fi nale », a fait ressortir Ashit Gungah. En 14 ans, Indian Oil a construit 14 stations d’essence à Maurice pour devenir un des principaux opérateurs dans le domaine pétrolier à Maurice.