PhoenixBev a procédé au lancement de sa nouvelle ligne de production de canettes au cœur de la brasserie de Phoenix, ce lundi 26 février. Le chef du gouvernement, Mahen Seeruttun, Eddy Boissezon et d’autres personnalités ont fait le déplacement pour l’inauguration de ces nouveax équipements.

Ce lancement coïncide avec le 50e anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice, afin de souligner la contribution de la compagnie à l’économie du pays. Rs 200 millions, c’est la somme investie dans cette nouvelle ligne de production. Ayant une capacité de production de 24 000 canettes par heure, cette nouvelle unité peut produire des canettes de différents formats, de 150 ml à 750 ml en passant par les canettes classiques de 330 ml. En outre, ces nouvelles installations augmentent la capacité de PhoenixBev à produire et emballer une nouvelle gamme de produits tels que les boissons plates et gazeuses tant pour les marchés locaux qu’internationaux.

 

Les nouveaux équipements, écoénergétiques et à débit d’eau restreint, viennent par ailleurs démontrer la politique de développement durable de la compagnie et répondent aux normes de qualité internationales. A l’aube du jubilé d’or de l’indépendance du pays, nous fait comprendre Bernard Theys, CEO de PhoenixBev « PhoenixBev est fière de son soutien indéfectible à l’économie mauricienne depuis ses débuts, il y a maintenant plus de 55 ans. Notre usine de Phoenix est le symbole durable du secteur manufacturier ».

Lors de son allocution il a tenu a mettre un point d’honneur sur l’aspect eco-conscience de l’entreprise. En effet, les effluents de la brasse de Phoenix sont biodégradables et la compagnie est dotée une station d’épuration pour pouvoir traiter les eaux usées. Les emballages PET, en carton et en plastique, les cannettes, ainsi que les déchets cartons/plastiques sont recyclés.