Placements : Grit Real Estate lorgne un « Premium Listing » en Grande-Bretagne

  • Bronwyn Corbett, directrice générale du Grit Real Estate Income Group : « Nous prévoyons une croissance annuelle de 3% à 5%, et ce malgré un marché morose »

Le Grit Real Estate Income Group, qui a réalisé des résultats opérationnels intérimaires en hausse de 3,9% au 31 décembre, lorgne un “Premium Listing” sur la Bourse à Londres. C’est ce qu’a déclaré Bronwyn Corbett, directrice générale du groupe. Commentant la performance de « the only listed Africa-focused income distribution group to offer international property investors access to high growth opportunities in thriving African economies outside of South Africa », elle se félicite du montage financier de USD 132,2 millions sur le marché londonien le 31 juillet 2018.

- Publicité -

« Grit cherche à obtenir un “Premium Listing” au Royaume-Uni, ce qui nous permettra d’être éligibles aux principaux indices britanniques. Nous prévoyons d’investir 50% de notre portefeuille dans des investissements de Grade Africa, notamment à Maurice, au Maroc et au Mozambique. Sur notre liste d’opportunités, nous envisageons également une expansion supplémentaire au Botswana et à Maurice », fait comprendre Bronwyn Corbett au sujet de ce projet d’envergure.

Grit soutient que « les résultats montrent un rendement solide » et que « nous prévoyons une croissance annuelle de 3% à 5%, et ce malgré un marché morose, en particulier en ce qui concerne le commerce de détail ». Le retour EPRA NAV des opérations a augmenté de 5,15% et le résultat opérationnel net, lui, a augmenté de 3,9% par rapport au portefeuille existant.

D’autre part, Grit est engagé dans la rénovation du centre commercial Anfa Place, au Maroc, qui doit être livré en 2019. « Nous avons renouvelé et signé plusieurs nouveaux contrats de location dans l’ensemble du portefeuille, dont 93% sont loués à des locataires multinationaux. Les revenus locatifs sont collectés en devises fortes, ce qui atténue l’exposition au risque de devise locale », souligne la No 1 du groupe.

Grit Real Estate Income Group est déjà présent dans sept pays d’Afrique, soit le Mozambique, le Maroc, le Ghana, le Kenya, le Botswana, la Zambie et Maurice, avec un portefeuille dépassant les USD 700 millions. Il envisage même d’étendre son empreinte dans l’océan Indien. « Dans le secteur de l’hôtellerie, nous évaluons des projets à Maurice, aux Seychelles et à La Réunion. Le groupe est déjà investisseur dans le siège social du bâtiment Barclays, situé dans la cybercité d’Ébène, Lux Tamassa Resort, ainsi que Le Mauricia Resort & Spa, Le Cannonier Resort & Spa et Le Victoria Resort & Spa, qui font partie du groupe Beachcomber. En ce qui concerne notre portefeuille industriel, il existe un potentiel d’expansion régionale au Botswana, au Kenya ainsi qu’au Ghana », poursuit Bronwyn Corbett.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -