Les quartiers de Bois-D’Oiseaux, Chemin-Cimetière et Cité Paul Langlois, à Plaine-Magnien souffrent d’une mauvaise distribution d’eau depuis plusieurs mois. Ce matin, les habitants ont exprimé leur colère en descendant dans la rue.
Selon Pascal Cassy, conseiller du village, des démarches ont été entreprises depuis plusieurs semaines pour remédier à cette situation. « Plaine-Magnien est un village qui ne connaît pas de gros problèmes par rapport à la distribution d’eau en général. Mais depuis quelque temps, la distribution est très irrégulière, raison pour laquelle les gens ont manifesté leur colère ce matin. »
Il ajoute que le conseil de village a entrepris plusieurs démarches auprès de la Central Water Authority (CWA), mais qu’à ce jour, aucune solution durable n’a été trouvée. « Devant la colère des habitants ce matin, j’ai dû approcher le député Eddy Boissézon, bien qu’il ne soit pas de notre circonscription, qui nous a mis en contact avec le ministère concerné. Nous espérons que les choses vont enfin bouger. »
À la CWA, on avance que des ingénieurs ont été dépêchés à Plaine-Magnien ce matin pour déterminer la nature du problème. Il nous revient que cela relevait d’une valve obstruée et que les réparations nécessaires ont été apportées. Entre-temps, ce matin, un camion-citerne a été envoyé sur place pour desservir la région.