Le Premier ministre, sir Anerood Jugnauth, procédera demain après-midi à la pose de la première pierre de Plaisance Estates, la première phase de l’Ecocity de Plaisance.
Sir Anerood Jugnauth accorde une grande importance à ce projet, qui va de pair avec le développement de l’aéroport comme un “hub” régional. Ce projet a connu un nouvel élan avec l’entrée en service du couloir aérien Maurice/Shangi, dont le but est de faire de Maurice un lien et une plateforme incontournable entre l’Afrique et l’Asie, non seulement en termes de passagers, mais aussi de cargo.
C’est le groupe Plaisance Estates Ltd qui a entrepris la réalisation du projet Ecocity, lequel englobera des appartements, un hôtel et un Business Park. L’Ecocity de Plaisance sera un modèle conforme aux standards de développement durable internationaux et posera ainsi les jalons d’une île Maurice nouvelle, où « l’écologie aura une place de choix », selon ses promoteurs : « Ce modèle innovant et attractif offrira aux générations présentes et futures une qualité de vie améliorée et la vision d’une île Maurice durable ».
Par ailleurs, ceux résidant dans les appartements ne paieront pas d’électricité, 100 % des besoins communs étant couvert. Il s’agit là d’un des nombreux avantages qu’offre ce projet, dont les détails seront communiqués jeudi après-midi.