La reprise du travail après les festivités est marquée par une journée pluvieuse et venteuse. Et ce, alors même que la perturbation tropicale qui évoluait au nord-ouest de Maurice – et qui s’est intensifiée durant la nuit en une dépression tropicale – continue de s’éloigner de la région.

Selon la station météo de Vacoas, à 04h ce matin, elle était à environ 690 km au nord-ouest de Maurice et poursuit son déplacement vers l’Ouest-Sud-Ouest à environ 20 km/h. Cependant, le pays reste sous l’influence de l’effet combiné de la dépression tropicale et l’anticyclone presque au sud des Mascareignes qui provoque un temps venteux sur la région avec un vent d’Est-Nord-Est de 25 à 35 km/h, des rafales pouvant même atteindre les 70 km/h aux endroits exposés.

C’est le même temps pluvieux et venteux qui a prévalu durant la soirée d’hier qui dominera cette première journée de la rentrée de la Fonction publique et de quelques entreprises privées. Des bandes nuageuses externes associées à la dépression tropicale influenceront ainsi le temps local avec des averses, parfois modérées et accompagnées d’orages isolés, qui persisteront également durant la nuit. Ce sont principalement les régions nord, est et le Plateau central qui seront les plus touchées avec des risques d’accumulations d’eau en certains lieux. Ce mauvais temps persistera pour les prochaines 24 heures avec un ciel nuageux et des averses éparses à travers l’île. Selon les prévisions de la station de Vacoas, ces averses seront plus fréquentes à l’Est, au Nord et sur les terrains élevés et seront modérées par moments accompagnées d’orages isolés.
La température maximale sera de 25 à 27 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 29 et 32 degrés Celsius sur le littoral.
La température minimale sera de 20 à 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 24 et 27 degrés Celsius ailleurs.
Avec cette météo, la mer sera forte et houleuse et les sorties en haute mer, de même que dans les lagons, sont déconseillées.