L’Ambassadrice de l’Union Européenne, Marjaana Sall s’est entretenue avec le ministre Sunil Bholah hier, mardi 26 février dans le sillage du financement d’un programme de formation destinée à 32 PME afin de mieux leur équiper pour l’exportation.

Cette rencontre  a été question d’élargir le champ d’actions de l’Union Européenne dans le domaine des PME et des coopératives. L’Ambassadrice de l’Union Européenne a indiqué qu’il y aura des projets spécifiques où une attention particulière sera accordée aux PME dirigées surtout par des femmes et des jeunes entrepreneurs.

Concernant le mouvement coopératif, le ministre Sunil Bholah dit souhaiter l’assistance de l’Union Européenne aux sociétés coopératives qui évoluent dans les secteurs de la pêche et de l’élevage de bétail.

L’Ambassadrice Marjaana Sall a affirmé que l’Union Européenne étudiera les propositions faites par le ministre et éventuellement élaborer des pistes d’intervention dans une démarche d consolider les PME et les coopératives à Maurice. Selon Marjaana Sall, l’UE vise à promouvoir une croissance soutenue et la création d’emplois. Dans ce contexte, elle ajoute que les PME sont des acteurs clés et que la possibilité de développer des programmes structurés sera à l’étude et fera l’objet de discussions.