À deux questions de Rajesh Bhagwan sur la MBC, le Premier ministre a indiqué que le board de celle-ci sera bientôt revu et le poste de directeur général bientôt rempli. Répondant à Paul Bérenger, le Premier ministre a par ailleurs indiqué qu’il n’y a actuellement pas de représentant du secteur privé sur le board de la MBC. Ce à quoi, le leader de l’Opposition devait lancer : « Quelle indépendance, quel modèle ! ».
Le poste de directeur général à la MBC est vacant depuis le 24 août 2015, devait rappeler le chef du gouvernement. En l’absence d’un directeur général, la personne qui a agi en tant que officer-in-charge de la corporation est Mme S.FC.K.S, team leader du département des Finances et Marketing. Celle-ci percevait Rs 50 000 mensuellement pour ses responsabilités additionnelles. Selon le chef du gouvernement, des 20 candidats ayant soumis leur candidature au poste de directeur général, aucun ne répondait au profil requis. Par ailleurs, le contrat du team leader du département Finance et Marketing étant parvenu à terme, le Prime Minister’s Office a dépêché temporairement Dharamraj Paligadu, du ministère des Finances, pour remplir la fonction de officer-in-charge de la MBC. Le député Bhagwan devait demander au Premier ministre si sur une base quotidienne, c’est Dev Beekharry qui donne les directives pour la diffusion des nouvelles à la MBC , cela après qu’il a constaté que la station « did not give coverage of the judgement by the judge Caunhye yesterday ».
Pour sa part, la députée Danielle Selvon a interpellé le PM quant à pourquoi depuis l’Indépendance, la MBC n’a jamais « été vraiment indépendante, particulièrement s’agissant de la diffusion des informations ». SAJ de répliquer : « C’est aux membres de l’Opposition de répondre ».