Une adolescente âgée de 15 ans allègue s’être retrouvée sans domicile après que son père l’a mise à la porte. Avec pour seul bien son sac d’école, elle s’est rendue au poste de police de Pointe aux Sables en uniforme dans la soirée de mardi pour chercher de l’aide.

Dans sa déposition, l’adolescente a expliqué que ses parents se sont séparés depuis l’année dernière. Depuis, elle vit avec son père et n’a plus de nouvelle de sa mère.

Mardi, une dispute a éclaté son père et elle. Il n’apprécierait pas que sa fille rentre tard à la maison après le collège. L’adolescente avance qu’elle se trouvait chez une copine avant de regagner son domicile.

C’est durant leur dispute que son père lui aurait demandé de quitter le toit familial.

Sans argent ni nourriture, l’adolescente s’est rendue à la plage dans un premier temps. Mais ne se sentant pas en sécurité à la tombée de la nuit, elle a alors décidé de demander de l’aide au poste de police.

La Child Development Unit a été alertée. Une officière a pris l’adolescente en charge et l’a placée dans un shelter. Les officiers effectuent le nécessaire afin qu’un proche puisse l’héberger. Les policiers ont tenté de contacter le père, mais sans succès.