Poste de Police Lines Baracks

La CID de Port-Louis, sous la supervision du surintendant Shyam Bansoodeb, a appréhendé un dénommé Kishan Gopaul (27 ans), qui a avoué avoir volé une grosse somme d’argent en devises locale et étrangères chez sa tante, une retraitée de 69 ans. Cette habitante de la rue St-François, à Port-Louis, avait rapporté le vol à la police durant le week-end. Elle a déclaré qu’elle se trouvait à l’étranger et qu’en rentrant chez elle, elle a noté que le tiroir de sa chambre avait été forcé. Une somme de Rs 180 000 ainsi que 250 dollars singapouriens et 600 dollars canadiens ont disparu. Selon elle, le délit a été commis entre le 30 janvier et le 23 mars.

À la suite de certaines informations, une équipe menée par l’inspecteur Goorye, assisté du sergent Rummun, s’est rendue samedi rue sir Virgil Naz, à Port-Louis, où les enquêteurs ont arrêté le neveu de la plaignante et un adolescent de 15 ans. Soumis à un interrogatoire serré dans les locaux de la CID de Port-Louis, Kishan Gopaul, déjà fiché à la police pour vols, a répondu : « Se mo mem kinn kokin tou sa kass-la et mo pu rakonte tou. » Il a ainsi avoué avoir partagé l’argent volé avec l’adolescent. Une partie du butin a pu être récupéré par la police.

Après enquête, Kishan Gopaul a été placé en détention au poste de police des Line Barracks. Il est attendu au tribunal de Port-Louis ce lundi, où une accusation provisoire de vol sera logée contre lui.