Le président de la Mauritius Marine Authority, Ramalingum Maistry, donne l’assurance que dans les circonstances actuelles le port fait tout son possible pour assurer aussi bien les importation que les exportations du pays. Quatre portiques sont actuellement opérationnels et travaillent sur deux navires à la fois. Toutefois, le port opère sur deux shifts au lieu de trois normalement.

Le premier entre 7h et 15h et le second entre 15h et 21h. « Tout est fait pour assurer un service satisfaisant à la population », dit-il. « Nous donnons priorité aux denrées de base, au gaz ménager aux produits pétroliers » précise Ramalingum Maistry. Ainsi depuis le 19 mars, six porte-conteneurs ont été accueillir notamment le Maersk Meratus, le Maerks Santa ines, MSC Savannah MSC Denisse et CMA CGM AS Cypria. Plus de 3 500 conteneurs ont été débarqués.

Selon le M Maistry,et le directeur général Shekur Suntah et plusieurs cadres, techniciens sont présents régulièrement dans le port afi n de suivre de près l’évolution de la situation. Il précise que tous les employés disposent de masques et d’autres équipements sanitaires et de protection. 3 000 masques ont été mis à la disposition de la Cargo Handling Corporation alors que 1 000 ont été mis à la disposition de la Mauritius Ports Authority (MPA).