Joyce VEERASAMY

Depuis l’arrivée de NRJ sur Music FM, la MBC Radio se porte très mal. On a même chamboulé toute la grille de Kool FM. La MBC avait officiellement lancé une grille deux mois avant la fin de 2017 et tout est bouleversé après quelques mois. On ne parvient pas à comprendre et à saisir votre grille de programmation radio.

Il est triste et choquant, voire grave, de constater que la musique locale n’a plus la part belle dans vos différentes émissions radios.  On souhaite qu’il y ait un bon mix entre les musiques locale et occidentale. La balance se penche davantage vers la musique internationale depuis quelque temps déjà et cela nous inquiète grandement. On a l’intime conviction qu’on veut faire de Kool FM une radio à 90% internationale.

Dans l’une des émissions phares de Kool FM, pourquoi diffuse-t-on quotidiennement les morceaux des mêmes artistes ? La MBC doit redonner goût aux auditeurs d’écouter la radio et la musique locale.

Des artistes et auditeurs se posent la question suivante : pourquoi l’animateur Jonathan Agathin n’est plus sur Kool FM l’après-midi en jours de semaine ? Pourquoi a-t-il été affecté à la « radio des vieux » ? L’a-t-on mis au placard ? Est-ce une décision politique ou veut-on le boycotter car ses émissions étaient fortes en audience et irritaient quelques incompétents? Depuis des années, ce jeune animateur a fait sans distinction la promotion des artistes qui étaient dans l’ombre. Les artistes lui sont reconnaissants. Il s’agit d’un animateur dont les compétences sont saluées et qui a une certaine proximité avec les Mauriciens.

Qui plus est, qu’en est-il de Katty Martin? Qu’a-t-on fait d’elle?  Ne s’adonne-t-elle plus à la musique locale sur Kool FM?  Ses émissions marchaient bien et c’est une dame qui est aussi très appréciée de toute la communauté artistique de Maurice.

Nous souhaitons que ces deux animateurs ne soient plus au ‘garage’. Car sachez qu’ils ont tous les deux un public très important sur Kool FM. Leur réintégration est donc souhaitable.

Nous, artistes de l’Ile Maurice et auditeurs, sommes en faveur de la station nationale. Que la MBC Radio donne priorité à la musique locale ! Et ce, dans les meilleurs délais.

Nous comptons sur la direction de la MBC pour être à l’écoute des auditeurs.

P.S : Cette lettre sera éventuellement suivie d’une pétition