Un séjour bien-être, détente et découverte pour lâcher prise et s’échapper du quotidien. Du 31 août au 12 septembre, Prajna Île Maurice propose un programme sur mesure aux étrangers et Mauriciens pour découvrir ou redécouvrir l’île autrement. Un voyage pour se ressourcer, mais aussi une invitation à sortir des sentiers battus et vivre l’instant présent.

Méditation au coucher du soleil, apprentissage des mantras, visite de la Terre de Sept Couleurs, immersion au cœur des célébrations de Ganesh Chaturthi, messe du pape François, découverte de Maurice et son folklore… Un programme spirituellement et culturellement riche proposé par Prajna Île Maurice. Un projet de Meydesy Sophie, Dorella Deenmamode-Riderolle, Hansa Chakouri et Sarah Siche, quatre femmes déterminées et connectées sur la même fréquence.

Dorella Deenmamode-Riderolle, Meydesy Sophie et Sarah Siche

Prajna Île Maurice a été imaginé par les “sœurs de cœur” Meydesy Sophie et Dorella Deenmamode-Riderolle. Lors d’un stage de développement personnel et spirituel à Nantes en 2018, elles se rendent compte qu’il y a “une réelle demande pour des voyages bien-être à travers le monde”, raconte Meydesy Sophie, conseillère en relations humaines et développement personnel. Mais certaines réalités dans ces pays ou le manque d’encadrement font parfois tiquer.

Découverte et développement personnel.

Pendant une méditation de Prajna Paramita, Meydesy Sophie a une inspiration. “À Maurice, nous avons tout pour favoriser un tourisme de ce genre.” Un “petit paradis” perdu dans l’océan Indien, riche de plusieurs cultures et traditions. “Une occasion de combiner tous ces aspects en une retraite spirituelle, alliant découverte de l’île Maurice et développement personnel.” Hansa Chakouri (professeur de yoga et passionnée par la recherche d’énergie spirituelle) et Sarah Siche, qui s’occupe du volet marketing et relationnel, rejoindront le projet. “Nous ne sommes pas une grande équipe, mais notre préoccupation première est que les gens passent un bon moment dans une belle énergie”, explique Dorella Deenmamode-Riderolle, qui exerce dans la finance.

Dans le but de fournir un service et une attention particulière, seules douze personnes pourront faire partie du voyage. Une occasion de partager sa quête intérieure en petit comité. La prise en charge débute dès l’aéroport à Paris. À Maurice, le logement se fera à l’hôtel West Coast, situé dans l’ouest. Chaque jour sera une aventure authentique. Entre autres, classes de Pilates, séquence de relaxation et de yoga, atelier de thérapie artistique. “Les célébrations de Ganesh Chaturthi, le pèlerinage du père Laval et le passage du pape François ont été déterminants dans notre démarche.” C’est aussi découvrir Maurice et ses plages de sable blanc, sa faune et sa flore uniques, des sites culturellement et spirituellement exaltants : Ganga Talao, le vortex de Riambel, les 7 Pyramides de Plaine Magnien, la pagode Thiène Thane, le domaine St-Aubin, la Maison Créole Eurêka. Un séjour pour s’imprégner de la culture et du folklore local : dîner chez l’habitant, street food, séga, etc.

S’ouvrir aux autres.

Depuis peu, l’offre, à un tarif différent, est aussi ouverte aux Mauriciens recherchant une pause bien-être. “Pour découvrir ces sites touristiques, toute personne peut évidemment prendre sa voiture et s’y rendre. Mais ce que nous offrons en plus, c’est l’énergie et le dynamisme. Autant une invitation à se reconnecter à son “moi intérieur” qu’une occasion de découvrir la beauté de notre île dans une énergie réunificatrice.”

Selon Dorella Deenmamode-Riderolle, le but même du Prajna est d’être dans cette énergie qui peut être capturée ou vécue dans l’instant. “Prajna représente le souffle de la vie. C’est la sagesse de toutes les sagesses. Comme l’inspiration pour ce projet m’est venue lors d’une classe de Prajna Paramita, le nom s’est imposé naturellement”, confie Meydesy Sophie. Dorella Deenmamode-Riderolle tient à ajouter : “Nous vivons dans une société matérialiste qui nous pousse de plus en plus à consommer, et beaucoup de personnes ne croient plus en grand-chose. La spiritualité nous pousse à nous ouvrir aux autres et à prendre conscience que nous sommes tous interconnectés.”

Ainsi, “il est important de se brancher sur la bonne fréquence, de se concentrer sur ce qui est important et de ranimer la flamme en soi”. Ce n’est que le début de l’aventure pour l’équipe de Prajna Île Maurice, car d’autres projets sont en route pour 2020.

Retraite sur le bonheur

Du 16 au 18 août, une retraite de trois jours sur le thème “Le bonheur avec soi-même” sera organisé par Prajna Île Maurice à l’hôtel West Coast View à Flic en Flac. Une retraite spirituelle destinée aux Mauriciens afin de relier le corps, l’âme et l’esprit. Au programme : classes de yoga, méditations sur les chakras et mantras et ateliers d’art-thérapie. Plus d’infos au 58-29-39-11 et infos@le-prajna-ile-maurice.com