Pravind Jugnauth : « Je ne travaille pas que pour ma circonscription »

La nouvelle gare routière de Piton, qui a nécessité un investissement de 50 M, a été inaugurée samedi par le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et ce en présence du ministre Mentor et député de la circonscription No 7 (Piton/Rivière-du-Rempart), sir Anerood Jugnauth, du ministre des Infrastructures publiques, Nando Bodha, du député Ravi Rutnah, du président du Conseil de District de Pamplemousses, Prembhoodas Ellayah, et d’autres personnalités politiques.

- Publicité -

Pour le Premier ministre, cette nouvelle gare routière est devenue « une nécessité » dans la mesure où elle « permettra de résoudre le problème de circulation routière » à cet endroit et « évitera aux écoliers d’être constamment exposés aux dangers ». Il a aussi rappelé qu’il accorde « la même considération à toutes les circonscriptions du pays et non seulement à la circonscription No 8 (Quartier-Militaire/Moka), où j’ai été élu ». Il poursuit : « Nous ne sommes pas un gouvernement qui dort. Nous travaillons pour le bien-être de toute la population. La preuve, en si peu de temps, le pays a été transformé en un véritable chantier. Kontrakter pa pe gagn letan pou antreprann bann nouvo travo. » 

Le Premier ministre a de même ajouté qu’outre cette nouvelle gare routière, « qui nous a coûté la somme de Rs 50 millions, nous avons réalisé d’autres projets dans cette circonscription ». Et d’indiquer : « Un nouveau “village hall”, la rénovation d’un terrain de volley-ball, situé à l’arrière du centre social et un nouveau complexe NHDC. » Il a aussi fait part d’autres projets dans d’autres villages, notamment à Cottage, où une somme de Rs 10 millions a été allouée pour la construction de drains. Au niveau national, dit-il, une somme de Rs 750 millions a été allouée à la National Development Unit pour la période de 2018/2019, et ce pour la construction et la maintenance de drains.

Quant au ministre Nando Bodha, il a mis l’accent sur les projets à venir dans la circonscription. « Lapopilasion pa bliye bann promes ki bann politisien fer. À chaque fois que le MSM est au pouvoir, nous réalisons beaucoup de projets d’infrastructures publiques », affirme-t-il.

À l’heure des questions

Le Premier ministre a par ailleurs annoncé que la date de la présentation du budget sera connue dans le courant de la semaine prochaine. « Je sais que la population attend avec impatience le discours du budget. Celui-ci sera réalisé en fonction des besoins de l’économie », soutient-il. En ce qui concerne les élections partielles dans la circonscription (Piton/Rivière-du-Rempart), le Premier ministre a déclaré : « J’ai annoncé, dès le début, qu’il y aurait une partielle dans cette circonscription. La date sera fixée au moment venu. »

Pravind Jugnauth, qui a pris l’avion samedi pour New York, où le dossier Chagos sera débattu devant l’Assemblée générale des Nations unies, a déclaré à la presse que « nous sommes venus avec une motion pour demander aux Nations unies de traduire dans les faits toutes les recommandations faites par ce jugement ». Et d’ajouter : « Le gouvernement mauricien continuera à expliquer la position de Maurice. Nous demanderons aux Britanniques de retourner les Chagos le plus rapidement possible à la République de Maurice. »

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -