Le Club M a repris ses activités hier après ses deux matches internationaux disputés à domicile contre le Burundi (1-1) et le Togo (2-2) en mars dernier durant la trêve internationale.
Sous la houlette du sélectionneur national, Didier Six, la sélection locale a effectué deux séances d’entraînement aujourd’hui, le matin et dans l’après-midi, au centre technique de la Mauritius Football Association à la Sepp Blatter Football House à Trianon. Une trentaine de joueurs ont été retenus pour ce regroupement.
Pour Didier Six, les deux séances du jour ont été axées sur la compréhension tactique de niveau international. « Je suis très satisfait du déroulement des séances d’entraînement et de l’abnégation des joueurs qui se sont mis dans certaines situations. Cela leur permettra de franchir une autre étape dans l’organisation du jeu », indique-t-il.
Après la séance du matin, les joueurs et le staff technique du Club M ont déjeuné au restaurant Flying Dodo à Bagatelle avant d’effectuer une séance photos dans le magasin Go Sport. Des membres du public présents à Bagatelle ont saisi l’occasion de se faire photographier avec les joueurs du Club M ou encore faire des selfies.
« La présence des joueurs chez Go Sport est une façon de remercier City Sport qui soutient la professionnalisation du football. Les joueurs bénéficient de 50% de remise sur les équipements. Notre présence chez Go Sport démontre que nous sommes reconnaissants envers nos sponsors. Le personnel du magasin a apprécié la visite des joueurs », souligne Didier Six.
Le Club M prépare activement la 15e Cosafa Cup qui aura lieu du 17 au 30 mai prochain en Afrique du Sud. Pour rappel, l’équipe de Maurice a été tirée dans le groupe B en compagnie du Zimbabwe, finaliste de 2013, de la Namibie et des Seychelles.