Photo archive

Selon les dernières prévisions de croissance pour le secteur de la construction, ce milieu reprendra du poil de la bête en 2018. Divers projets prévus contribueront à renverser la tendance; toutefois, le fait à retenir porte sur le rebond annoncé pour le secteur de la construction, avec un 9,5 %, mais à condition que les Major Public Investment Projects annoncés par le gouvernement, dont le Metro Express avec ses Rs 10 milliards d’investissements dans les 18 prochains mois, se matérialisent.

Statistics Mauritius s’attend à une progression de deux points par rapport à cette année, soit 9,5% en 2018.

Les projets annoncés par le gouvernement apporteront un nouveau souffle à ce secteur qui a connu plusieurs années de décroissance. De gros espoirs de relance sont donc entretenus avec le démarrage d’importants chantiers du secteur public, dont le méga projet de Metro Express ou encore des projets sous le Road Decongestion Programme.

Les investissements à l’item de Building and Construction Works ont progressé de 6,8 % en 2017 contre 1,5 % en 2016. Par contre, les investissements dans les biens d’équipements devront passer de 7,7 % en 2016 à 2 % cette année.