photo illustration

Ce mercredi 14 mars, la nouvelle équipe des membres du syndicat des officiers de la prison, la Prisons Officers Association (POA), a été constituée, et ce dans le sillage des élections qui se sont tenues le 9 mars dernier. Jean-Michel Buckland a été nommé nouveau président et Hanson Mungrah, secrétaire.

La nouvelle équipe dirigeante de la POA, pour la période 2018 à 2021, est constituée de Jean Michel Buckland (président); Poorun Boolaky (vice-président); Hanson Mungrah (secrétaire); Zantiraj Salim Lagan (assistante secrétaire); Leckraz Lufor (trésorier); Kavi Khednah (assistant trésorier) et Hansraj Budhoo (responsable de relations publiques).

«Notrepriorité,indiquentles membres du syndicat au Mau- ricien, c’est d’ouvrir le dialogue avec le commissaire des prisons (CP) Vinod Appadoo. Nous sommes fortement convaincus que c’est à travers la communication que nous allons assurer une collaboration solide et fructueuse. » L’un des premiers dossiers sur lequel la POA compte se concentrer est celui « des amendements apportés aux “sick leaves” » des officiers. « Nous estimons que les changements que le CP a apportés aux règlements en vigueur sont en infraction avec les conditions de travail. Nous regrettons que le CP ne nous ait pas consultés au préalable avant d’apporter ces changements dans les règlements concernés. »

Les membres du syndicat de la prison expliquent : « Nous sommes d’avis que si nous ou- vrons le dialogue avec le CP sur cette question et que nous lui faisons part des doléances des officiers, il sera certaine- ment à l’écoute et ne sera pas intransigeant. »

Par ailleurs, estiment ces membres de la POA, « nous sommes dans une logique nouvelle, avec la tenue de ces élections, qui ont été parrainées par la Commission électorale, qu’il est temps de prendre un nouveau départ ». Et de conclure : « Nous demandons au CP de passer l’éponge sur les malentendus précédents et de tout reprendre sur une nouvelle base afin que le travail soit fait dans le respect mutuel de chacun. »w