Des camions citernes pour alimenter les habitants du nord

La colère se fait sentir chez les habitants de Pereybère. Le problème lié à la distribution d’eau dans cette région, survenu il y a déjà plusieurs semaines, persiste en effet toujours. Depuis quatre jours, les habitants sont même privés d’eau. Ils tentent d’obtenir une explication plus claire auprès de la Central Water Authority (CWA).

Selon des habitants de Pereybère, la distribution d’eau a été coupée ces quatre derniers jours. Les camions-citernes se font en outre de plus en plus rares, « contrairement à ce que la CWA a fait croire », dit un habitant. « Nous avons appelé plusieurs fois sur la hotline 170 pour porter plainte. Mais le problème n’est toujours pas résolu. Nos réservoirs sont vides et nous ne savons plus quoi faire.

Selon la CWA, il y a sept camions-citernes pour desservir le nord de l’île. Pourtant, nous les voyons à peine », avance un autre habitant. Sollicité pour une réaction, un responsable de la CWA nous indique qu’il n’y a « aucun problème majeur » à Pereybère. La pression d’eau dans cet endroit a cependant été réduite en raison d’une hausse de la demande des consommateurs, liée à la période de festivités et au fort taux de remplissage dans les hôtels et les bungalows. Notre interlocuteur soutient que cette situation perdurera « aussi longtemps que le pays ne recevra pas les grosses averses d’été ».