PRODUCTION 2015: Médine exporte ses premiers letchis en France

Dans le numéro 17 de Médine Post qui vient de sortir de presse, le groupe annonce l’exportation de ses premiers letchis vers la France, sous le label « Jardins de Médine » qui a vu le jour il y a trois ans.
Le pôle agricole de Médine produit 3 000 tonnes de fruits et légumes par an sous ce label. La grosse majorité de la production concerne cependant les légumes : 2 840 tonnes. Des fruits de saison, mangues, jujubes (maçons), fruits de la passion, pitayas (Dragon fruits) sont quant à eux disponibles à des périodes précises.
À la question de savoir si les produits sont bio, Médine Post précise que non, mais qu’ils sont « respectueux des normes phytosanitaires en place à Maurice ». « Nos fruits et légumes font l’objet d’une attention continue pendant tout leur cycle de production et nous avons également fait attention à la durabilité de notre système de production », fait ressortir Kareen Theodore, agronome chez Médine. L’objectif : « Pérenniser une méthodologie sûre qui impacte le moins possible sur l’environnement. » Ainsi, le département agricole du groupe contrôle la quantité d’intrants – pesticides et engrais – qui sont utilisés et favorise « le compost naturel ».
Avec cinq produits commercialisés au départ, Médine Agriculture compte lancer prochainement des laitues lavées, découpées et essorées en sachet et des combinaisons de légumes prêts à l’emploi.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -