Roubina Jadoo-Jaunbocus
  • Une moyenne de 6 000 cas d’enfants victimes de violence sont signalés officiellement chaque année, soit une quinzaine par jour

Le Children’s Bill est anno,cé à l’agenda des travaux de l’Assemblée Nationale pour la session 2018. C’est ce qu’a annoncé hier Roubina Jadoo-Jaunbocus, ministre du Bien-être de la famille, lors du lancement d’une réunion consultative axée sur ce dossier à l’hôtel Intercontinental, à Balaclava. Elle précise que son ministère travaille actuellement sur le projet de loi, et ce, en étroite collaboration avec le bureau de l’Attorney General.
Ce projet de loi vise à améliorer le système de protection de l’enfant à Maurice et à promouvoir les meilleurs intérêts, la sécurité et le bien-être de l’enfant.

« À travers ce projet de loi, le ministère veut fournir des services pour respecter les besoins des enfants en matière de continuité des soins et de stabilité, en tenant compte des besoins et des différences physiques, mentaux et émotionnels des enfants. Le projet de loi veillera à ce que tous les enfants soient traités équitablement en vertu de la loi et que l’intégrité de l’unité familiale soit soutenue », a expliqué Roubina Jadoo-Jaunbocus.